Projet Our Resilience, Section Internationale

Le jeudi 9 juin dernier, les élèves de 2nde 9 ont découvert le fruit de leur travail : la publication d’un livre de photographies.

En effet, la quasi-totalité du groupe s’est fédérée autour de la notion de résilience. Tout d’abord centré sur la période du confinement, le concept a finalement été élargi pour évoquer les coping strategies dans la vie de tous les jours. Les élèves ont élaboré les visuels des couvertures (Zoe Bracichowicz, Anna Carlier et Celina Kemkem), la préface (Pauline Briche) et le contenu. Les portraits sont tous accompagnés de témoignages qui viennent expliquer leur choix.

Ce livre s’inspire largement du travail effectué par Son Altesse Royale, la Duchesse de Cambridge. Hold Still regroupe des photos de citoyens prises pendant le confinement de 2020. Les bénéfices de ce livre sont reversés à la National Portrait Gallery et à Mind, une organisation caritative autour de la santé mentale.

La production des élèves a été envoyée ce jour à Son Altesse Royale, afin de la remercier pour son travail et lui souhaiter un joyeux anniversaire !

To be continued…