Résultat de la Finale Nationale de Biologie

👉 Petit retour sur la finale nationale des olympiades de biologie qui s’est déroulée samedi à Toulouse.
😏 Le projet porté par Célina, Elisa et Elise sur la biodiversité des bactériophages dans le valenciennois n’a malheureusement pas été récompensé.

⚠️⚠️ Pour autant, les filles ne reviennent pas les mains vides !
Car en plus de leur projet de recherche, elles ont passé cette année, comme 90 autres élèves de France, les tests de sélection pour intégrer la délégation française qui participera aux olympiades internationales de biologie qui se dérouleront au mois de juillet au Kazakhstan.
Les 4 meilleurs élèves de France formeront cette équipe et ‼ Elise ‼ en fait partie ! 👏👏
Elle partira donc au Kazakhstan cet été. Célina est arrivée 5ème, à un cheveu de la sélection ! Quant à Elisa, elle est 21ème, ce qui est aussi un très beau résultat ! On peut donc les féliciter toutes les trois pour cette belle performance.

Célina, Elisa et Elise tiennent à vous remercier pour leur avoir permis de vivre cette incroyable aventure.