Semaine Ecole-Entreprise: un bilan positif !

Du 4 au 8 octobre prochain, le lycée Wallon a organisé toute une série de conférences et de débats autour du thème : « devenir entrepreneur ».

Ces événements visaient à préparer l’orientation des élèves et étudiants et les sensibiliser aux problématiques de l'(auto)entrepreuneuriat.

La semaine Ecole-Entreprise, organisée en partenariat avec la Banque de France, Transalley, L’UPHF, le Pôle Pépite Nord, la SIAV et Val’Initiatives, a permis la tenue de plusieurs temps forts:

* le mardi 5 octobre à 14h, conférence de D. Dietsch (Transalley): « Qu’est-ce qu’entreprendre? »

* le jeudi 7 octobre à 14h, table ronde: « Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat » (M. Denoyelle, étudiant DCG; J. Damay, Pôle Pépite; C. Pottiez, Val’Initiatives; F. Yackx, Pôle IDEE)

* le jeudi 7 octobre à 14h (salle 35), conférence de G.Albert (Banque de France, Valenciennes): « Clients fragiles et surendettement »

* le vendredi 8 octobre à 9h, conférence de M. Facquez (SIAV): « L’holacratie, un nouveau management ? »

En tout, près de 300 élèves et étudiants ont pu participer à des présentations passionnantes qui auront peut-être suscité chez certains l’envie de sauter le pas !