Visite du Centre de Relation Clientèle de la Société Générale
Le jeudi 21 octobre 2021, les étudiants du BTS Conseiller clientèle de deuxième année se sont rendus au Centre de Relation Clientèle de la Société Générale à Lille.
Ils y ont été accueillis chaleureusement par le responsable des Ressources humaines Monsieur Le Noxaic Bernard ainsi que son collaborateur directeur commercial du centre et les managers des différentes équipes.
Après leur avoir décrit le CRC, le métier de conseiller et son évolution, ils ont échangé avec les étudiants.
D’anciens étudiants du lycée Wallon y travaillant sont également intervenus ; ils leur ont présenté leur parcours professionnel.
Puis les étudiants ont visité la plateforme et ont été mis en double écoute avec des conseillers pour appréhender le métier concrètement.
A la suite de cette double écoute, le directeur des Ressources humaines a conclu la journée en leur informant que 150 postes seraient à pourvoir sur les différentes plates-formes de la Société Générale en France d’ici 2 ans. Il a d’ailleurs ramassé des CV et lettres de motivation des étudiants.
Quatre étudiants ont d’ailleurs déjà été contactés pour postuler et la SG a demandé à ce que d’autres CV leur soient envoyés.
Les étudiants sont revenus enthousiasmés de cette visite qui leur a permis d’avoir une autre vision d’un centre de clientèle et de réfléchir sur les perspectives d’emploi proposées.
La SG nous a d’ailleurs donné rendez-vous l’année prochaine …