Conférence Banque de France pour les BTS BCC

Jeudi 7 octobre les élèves de BTS Banque ont eu l’opportunité de rencontrer 2 représentants de l’antenne valenciennoise de la Banque de France lors d’une conférence de 3 heures organisée dans les locaux du lycée Henri Wallon.
Madame Boulanger et Monsieur Deudon, après avoir rapidement décrit les missions de la Banque de France, ont présenté les rôles de celle-ci auprès du grand public : le dispositif de droit au compte, l’inclusion bancaire, les dispositifs relatifs au traitement de la clientèle fragile ou la commission de surendettement par exemple.
Des diaporamas et des questions-réponses axées sur le domaine bancaire ont permis d’instaurer un dialogue.

Suite à cette conférence les étudiants ont réuni leurs notes afin de répondre à un questionnaire élaboré par leur professeur.

L’échange a été fructueux, l’expérience est donc à réitérer.