ABCBourse pour 60 élèves et étudiants du lycée Wallon

Pendant un peu plus d’un mois, chaque participant gère un portefeuille de titres pour un montant maximum de 100 000 €.
Ils peuvent acheter et vendre des titres du lundi au vendredi sur les mêmes horaires que la bourse officielle.
Le site « abcbourse.com » est totalement calé sur la véritable bourse « Euronext ».
Le classement est remis à jour toutes les heures.
Au final, les trois premiers au classement final seront récompensés (sauf les profs).
​​​
L’objectif est de s’intéresser à la vie des entreprises, de les découvrir et de lire l’information financière.

Du côté du professeur, cela permet d’entraîner les DCG2 au tournoi officiel de l’OEC (Ordre des Experts-Comptables) qui aura lieu fin janvier et qui verra s’affronter les étudiants des filières comptables de toute la Région.