A la rencontre de l’autrice Agathe Saint-Maur

Les élèves de 2de1, 2de9 et 1ere3 ont été sélectionnés pour faire partie du jury du prix des Lycéens Folio.

Depuis le mois de septembre, avec leurs enseignantes de lettres, ils se sont plongés dans les six romans contemporains de la sélection.

Débats, exposés, partages de notes de lecture, créations d’affiches, speed booking leur ont permis d’affiner leur choix avant le vote.

Moment fort du projet, vendredi 3 mars, une rencontre  a eu lieu au théâtre du Grand Bleu à Lille avec Agathe Saint-Maur l’autrice de De Sel et de Fumée.

Ce roman d’amour et de deuil a suscité beaucoup de questions chez nos lycéennes et lycéens. La jeune écrivaine de 28 ans  a expliqué avec franchise et modestie sa démarche littéraire.

Merci à Souleïmane pour son portait d’Agathe Saint-Maur.