Une belle exposition dans le lycée…

🤩 🧐  Une très belle et étonnante exposition à découvrir dans le hall du lycée Wallon.
Les élèves de Terminale spécialité HLP nous présentent leur travail mené en collaboration avec la photographe Lucie Pastureau.
📷 Lucie Pastureau a réalisé des prises de vues individuelles des élèves qui se sont pris au jeu.
Ces photos, prises sous les rayons du soleil d’hiver, se sont focalisées sur la représentation de la fragmentation du moi. Le point de vue extérieur de l’ artiste a permis à chacun de prendre une certaine distance sur son propre sujet, mêlant photos et collages. En photographiant un visage ou encore un dos sous un certain angle, chacun découvre une partie de soi impossible à saisir. La fragmentation opérée est alors double : celle que nous portons sur notre propre projet se superpose au regard de l’artiste.
Merci aux élèves, aux professeures et à l’artiste pour ce résultat digne d’une œuvre d’art.