Parcours poétique dans le lycée Wallon finalisé

actuellement dans le lycée Henri Wallon s’est mis en place un parcours d’intervention graphique et plus précisément un parcours poétique.

Le projet est porté par Khlifia Baroudi, professeure de français, et Olivier D’Hondt, artiste-auteur.

Ce projet d’intervention graphique dans le lycée s’inspire du recueil de poème de Maram Al-Masri : « Métro-poèmes » étudié en classe dans le cadre du parcours « Modernité poétique ? ».

Il intègre également des poèmes créés par des élèves qui ont utilisé leurs lieux de vie comme matière poétique.

L’idée a été de créer un parcours poétique dans le lycée, en reprenant le principe de circulation à l’intérieur du bâtiment, comme à l’intérieur d’un métro.
Les murs, les couloirs et les escaliers, sont communs à chacun des environnements. Ils servent ici de support à des textes poétiques recomposés de manière à s’intégrer à leur configuration.

Bravo aux élèves !! ainsi qu’ à la professeure de français et l’artiste-auteur dit « le Cyklop » qui portent le projet.