Les sections Euro anglais à « GoodPlanet »

Les élèves en section Euro Anglais des secondes 1, 2, 6 et 7 du lycée Wallon se sont rendus à Vincennes à la Fondation « GoodPlanet » créé par Yann Arthur Bertrand, le célèbre photographe.
Ce fût une sortie très appréciée des élèves et accompagnateurs.
En voici la preuve par ces quelques témoignages :
* Axelle : J’ai personnellement adoré cette sortie : elle était très inspirante, très agréable tout en restant dans un contexte scolaire. Nous avons appris beaucoup de choses.
* Klara : Cette sortie était géniale. Je me suis beaucoup amusée et j’ai passée une excellente journée. J’ai appris beaucoup de choses et les différentes activités étaient géniales !
* Yago : C’était bien, je me suis bien amusé : la négociation anti-gaspillage était ludique et instructive.
* Léonie : J’ai trouvé toutes les activités proposées géniales et innovantes comme l’Escape Game « L’appartement de Clara » ; un mélange de connaissances , d’énigmes et d’humour ! Une sortie scolaire comme on les aime !!!
* Houssaine : La sortie à GOODPLANET nous fait part des conséquences du gaspillage et comment lutter contre le gaspillage : une expérience vraiment ludique et qui nous mobilise.Ensuite nous avons eu droit à la visite de la Fondation (ancien hôtel particulier du Baron Haussman),qui était rempli de projections magnifiques de la vie sous-marine en nous présentant de la baleine au plus petit être vivant de l’océan. Pour finir nous avons pu faire un superbe Escape Game sur le gaspillage de l’électricité et la provenance de cette source, son histoire.
GoodPlanet nous a fait vivre une expérience extraordinaire où nous avons pu nous amuser en nous cultivant. Cette expérience nous aidera à mieux protéger notre petite planète.
La Fondation GoodPlanet déploie différents programmes de sensibilisation et de terrain en faveur de l’écologie et du vivre ensemble.
Des posters sur le développement durable offerts par GoodPlanet décorent désormais nos salles de classe : sur la dernière photo, les 2ndes en salle 107.