Les hispanisants de Terminale au ciné…

Sortie au cinéma Gaumont de Valenciennes pour les élèves de Terminale pour assister à la projection du film Madres Paralelas du réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.
Les élèves hispanisants de Terminale ont enfin profité de la séance organisée par leurs professeures d’espagnol ce lundi 28 février et mardi 1 mars 2022.
Le film a été programmé dans le cadre de la séquence pédagogique ‘Mémoire et territoire’, thème abordé dans cette oeuvre à travers la récupération de la mémoire historique du franquisme en Espagne et l’excavation des fosses communes qui datent du début de la Guerre Civile espagnole (1936-1939).
L’histoire collective apparaît dans ce film à travers la quête d’une reconnaissance des victimes et d’une relation à l’Histoire qui varie selon les générations.