Club photographie du Lycée Wallon

Le club photographie a été imaginé, créé, organisé par trois élèves de terminale souhaitant partager une de leurs passions et proposer une activité extra-scolaire au lycée.

Ayant débuté en octobre, le club propose à toutes personnes du lycée d’envoyer deux de leurs meilleures photos afin de les partager, à la fois sur la page Instagram du club, mais également au CDI.

Bien que le premier thème ait été imposé par souci d’organisation,  les autres thèmes ont été proposés puis votés par un grand nombre de lycéens. Les thèmes, parfois difficiles à exploiter, ont été pleinement explorés par les participants. Par la suite, les photos sont soumises au bout de quelques semaines aux votes des lycéens pour désigner la plus belle d’entre elles.

À la surprise de bon nombre de personnes, beaucoup de lycéens et de professeurs ont participé et les votes ont été nombreux. Le club photographie espère que son succès inspirera d’autres clubs et activités au sein du lycée.